Big Bend

Quelques 2500 miles avalés pour découvrir le parc national de Big Bend au Texas.
Big Bend, c’est le grand virage que fait le Rio Grande à cet endroit. D’un côté c’est le Mexique, de l’autre les Etats-Unis.
Première étape à San Antonio, balade sur le Riverwalk, et découverte de 2 Missions le long de la rivière.
Le lendemain départ pour le parc, on croise la Pecos River, majestueuse. Nous (mes frères et moi) regardions enfants « La légende de Pecos Bill », né à l’ouest du Pecos. Je ne pensais pas un jour croiser son lit !
Pause petit-déjeuner à Brackettville. Tony a l’art de repérer les BBQ Joints, même au milieu de nulle part.
Bienvenue au Ziggy’s Roadside BBQ.
Dernière station service avant le désert à Marathon (Mensonge, on est aux USA et il y a donc des stations dans le parc…).
Arrivée. C’est grand et c’est beau. On nous avait promis des fleurs à foison, mais c’est un désert qui n’a pas vu une goutte de pluie depuis des mois qui nous attend. L’alerte incendie est au max, BBQ et feux de camps interdits. Merci El Nino. Heureusement que les cactus et les ocotillos sont là, et bien fleuris.
On dormira à côté du Rio Grande ce soir, après une petite marche dans le Canyon de Santa Helena. C’est la faille qu’on aperçoit au loin sur la gauche, creusée par le Rio Grande. Certains s’amusent à passer la frontière à pied et sans visa pour le Mexique. Le niveau du Rio Grande est au plus bas.
La vue sur le parc depuis le haut du canyon.
Le lendemain, la marche de Balanced Rock. Des cailloux, des cailloux, des cailloux…
Et parfois un petit écureuil du désert.
Pas de photos des sources chaudes, baignade dans le Rio Grande, c’est loin, mais on y retournera 2 fois. Et vue sur les montagnes au coucher du soleil depuis notre campement au milieu de rien. Bonheur.
Dernier jour, la marche de la mine perdue. Belles vues sur les montagnes, et petits oiseaux bleus pas trop farouches au sommet.
Commentaires récents